SAED - Service d'Accueil Educatif Différencié Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Maison d'Enfant à Caractère Social


Photos

Responsable de l'établissement

Yves SALÉ

Date de création

1995

Coordonnées

30, rue Edmond Bonté
91 130 Ris-Orangis

 

Tel: 01 69 52 40 70
Fax: 01 69 52 40 79

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Projet d'établissement

Dans le respect de l'adolescent, de son histoire et de sa famille, le travail de l'équipe s'appuie sur la recherche et la mise en place d'un accompagnement personnalisé dans un cadre suffisamment sécurisant pour permettre ainsi au jeune de s'épanouir dans les meilleurs conditions. Le service offre une contenance institutionnelle et une réflexion pédagogique permanente pour permettre quotidiennement à chacun des adolescents accueillis d'aller de l'avant, d'atteindre un degré d'autonomie nécessaire et suffisant pour s'adapter à toutes les formes de vie sociale et enfin de se préparer à un avenir d'adulte en réussissant son intégration citoyenne.

Publics accueillis

mixte de 14 à 18 ans et garçons ou filles de 18 à 21 ans

Nombre de places ou de lits

40

Prestations assurées

Nous fonctionnons sur un mode de double références éducatives pour toutes les tranches d'âge. Nous offrons un accompagnement éducatif et psychologique adapté à chacun des jeunes confiés. La scolarité se fait en milieu ordinnaire, néanmoins le SAED est doté d'une plateforme pédagogique afin d'aideret d'accompagner les jeunes en situation de rupture scolaire, les jeunes ayant besoin de soutien à leur scolarité et pour l'accompagnement des jeunes dans différentes recherches scolaires ou professionnelles. L'accompagnement des jeunes nous semble indissociable d'une action éducative axée sur le maintien ou la restauration du lien familial.

Nombre de salariés

38

Unités d'accueil

Camélinat unité de vie mixte pour 10 jeunes de 14 à 18 ans située à Viry-Chatillon (91)
unité de vie mixte pour 11 jeunes de 14 à 18 ans située à Draveil (91)
Service des Appartements Partagés pour 19 garçons et filles de 17 à 21 ans.
Plateforme Pédagogique au service de l'ensemble du dispositif SAED

Nombre de jours d'ouverture par an

365 jours

Modes d'admission

Accueil exclusif de garçons et filles de 14 à 20 ans confiés par l'ASE dans le cadre d'une mesure administrative ou judiciaire de protection de l'enfance. Jeunes en capacité de suivre une scolarité ou une formation professionnelle. Rencontre du jeune de sa famille et du partenaire social demandeur. Une réponse est donnée dans un délai de 8 jours.

 

Dernière mise à jour : ( 16-03-2015 )
 
Copyright 2017 Abej Coquerel.